En décembre, les élèves de 3è ont visité l’Exposition Au Bout de Mes Rêves (Commissaire d’exposition Carolin David, Tri Postal, Lille). Cette exposition aux œuvres éclectiques et internationales est tirée de la collection privée de la famille de Walter Vanhaerents (Belgique, 1969-). Nous avons découvert des œuvres qui questionnent la perception par leur matérialité ainsi que par leur présentation dans l’espace d’exposition. Entre images, sculptures et illusions, les élèves ont pu ainsi expérimenter comment une œuvre d’art peut nous tromper en nous donnant à voir autre chose que ce que l’on croit voir. David Altmejd, Le Chasseur (2007), Kendell Geers, Crâne Engourdi (2007), Iván Navarro, Sans-titre (Tours Jumelles) ou encore l’œuvre de Mark Handforth, Poussière d’Etoiles (2005) tracent le parcours fait par chacun. En pratique artistique en classe, la réflexion s’est ouverte sur deux incitations : l’une portant sur la Double-Image, l’autre concernant l’œuvre, l’espace et l’illusion…
Vous pourrez aussi être intéressé par
Chers parents, Nous constatons la venue au collège, sous des prétextes divers, d’élèves qui pensent pouvoir entrer sans sac ! Nous rappelons […]
Résumé d’un projet ambitieux, au travers des arts du théâtre sur la question des rapports entre filles et garçons.
L’usage du numérique entraine pour les jeunes des risques tels que le harcèlement, les escroqueries, le piratage… net ecoute est là pour vous aider.
Le vendredi 21 juin, la nacelle envoyée dans la haute atmosphère a été retrouvée en Belgique, non loin de Bruxelles. Retrouvez dans cet article les résultats de l’analyse des données.