Le mardi 11 juin, un groupe d’élèves de quatrième ont finalisé leur projet d’étude de l’atmosphère au travers de l’envoi d’un ballon sonde en altitude. Le ballon sonde transporte ainsi jusqu’au 30 km d’altitude une nacelle comportant un système de mesure de plusieurs paramètres atmosphériques. C’est ici l’aboutissement d’un travail d’un an avec nos élèves motivés par ce beau projet. La nacelle est censée avoir atterri en Belgique, dans les Flandres. L’équipe est maintenant à la recherche de cette dernière afin de récupérer les données enregistrées pour exploitation.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Chers parents, Nous constatons la venue au collège, sous des prétextes divers, d’élèves qui pensent pouvoir entrer sans sac ! Nous rappelons […]
Les responsables légaux pourront retrouver ici la procédure pour activer leur compte Educonnect, indispensable pour suivre la scolarité de leurs enfants.
Cette année, comme les précédentes, un groupe d’élèves motivés s’est réuni pour se lancer dans un projet d’étude de la couche d’ozone.
Une histoire de la découverte du palais des beaux arts de Lille par nos élèves de 5ème.