Théâtre d’impro

D’octobre 2023 et jusqu’à mars 2024, nous avons eu la chance d’encadrer un groupe d’une quinzaine d’élèves volontaires pour un atelier théâtre d’improvisation tous les vendredis midi. Cette activité a été animée par Emma, une professionnelle de l’association Impro Academy d’Haubourdin.

Une séance de découverte de cet atelier avait été proposée au mois de juin dernier, afin de donner envie aux élèves de s’initier à cet art.

Au fil des semaines, les élèves ont su prendre confiance en eux et  s’exprimer devant un public sur des thèmes variés tout en improvisant.

Nous nous sommes rendus au centre  socio – éducatif de Wattrelos pour assister à un match d’improvisation joué par d’autres collégiens dans le cadre d’un programme national, « le Trophée d’Impro ».

Nos élèves se sont enthousiasmés devant des joueurs plus expérimentés et espèrent bien pouvoir monter sur scène pour se confronter à d’autres équipes.

Pour clôturer cette belle période, notre groupe de « jeunes acteurs » s’est produit devant les familles vendredi 29 mars, une occasion pour eux, de montrer leur talent à leurs proches.

Nous proposerons en fin d’année une nouvelle séance de découverte afin de reconduire cet atelier l’an prochain.

Mme Borowiec et Mme Bleard